REPORT EN COURS // Rencontre Art & innovation pour les personnes âgées + exposition et atelier Le son à fleur de peau
3126
post-template-default,single,single-post,postid-3126,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.3,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

REPORT EN COURS // Rencontre Art & innovation pour les personnes âgées + exposition et atelier Le son à fleur de peau

COVID-19 : La rencontre ``Art et innovation pour les personnes âgées`` du vendredi 4 décembre ainsi que l'exposition et l'atelier ``Le son à fleur de peau`` des 2 au 6 décembre ne pourront malheureusement se tenir aux dates prévues. Nous vous informerons dès que possible des dates et modalités de report de cet événement.

Avec “L’art dément le chaos”, le Château de Goutelas mène une démarche au long cours qui vise à favoriser l’expression, la créativité et le bien-être des personnes atteintes de démence. Cette expérimentation à l’échelle d’un territoire associe différents partenaires spécialisés et se construit autour du travail croisé entre artistes et chercheurs, équipes soignantes et patients, aidants et familles.

Entre droits culturels et respect des gestes barrières, “L’art dément le chaos” s’anime d’une réflexion autour des conditions de vie des aînés les plus fragiles, aujourd’hui bouleversées par l’épidémie COVID-19.

“L’art dément le chaos” reçoit le soutien du Département de la Loire (Conférence des financeurs) et du Gérontopôle Auvergne-Rhône-Alpes (laurét de l’appel à expérimentation living lab “Santé, autonomie et bien vieillir”)