En plein cœur d’une crise sanitaire qui bouleverse notre rapport à l’intimité, une juriste, un chercheur et une artiste se questionnent : quels enjeux pour la collecte de nos données personnelles de santé ? Que nous réservent nos avenirs connectés ? Quel impact les confinements successifs ont-ils sur les personnes âgées fragiles, leur créativité et leur pratique artistique ?
Les rencontres pluridisciplinaires “Droit et intimité : un secret espoir”, qui auraient dû avoir lieu au Château de Goutelas en début d’année 2021, se proposaient de questionner notre rapport à l’intimité et la place du droit dans nos espaces personnels.
Crise sanitaire oblige, ces rencontres se réinventent sous forme sonore uniquement, grâce à une émission spéciale orchestrée par Radio Dio 89.5 FM, et s’éclairent de notre expérience de la crise sanitaire et des confinements, qui ont bouleversé notre rapport à l’intime.
Avec :
Margo Bernelin, chargée de recherche CNRS (Université de Nantes), projet DataSanté
David-Olivier Lartigaud, responsable de l’Unité de recherche numérique en art et design à l’ESAD Saint-Etienne et à l’ENSBA Lyon
Lynn Pook, artiste plasticienne spécialisée dans la recherche artistique autour de la dimension vibratoire du son : l’audio-tactile
Animation et réalisation : Lionel Fayolle
—————-
Merci à notre partenaire Radio Dio pour la réalisation de cette émission spéciale ainsi qu’aux intervenants.