DU 06/11 AU 06/07 – EXPOSITION NOUVELLES FAUNES
3059
post-template-default,single,single-post,postid-3059,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.3,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

DU 06/11 AU 06/07 – EXPOSITION NOUVELLES FAUNES

Du 6 novembre au 6 juillet, tous les jours de 14h à 18h (sauf jours fériés et vacances de Noël)

 

Avec Cyril Hatt, Sandra Lapage, Scenocosme, SMITH

Entre personnages hybrides et nature recomposée, l’exposition Nouvelles faunes nous porte vers un monde où le vivant se transforme jusqu’à l’effacement des classifications ordinairement admises. Les genres humains s’entremêlent, la végétation devient sonore et de fragiles créatures s’esquissent. Le bestiaire ici est étrange mais l’humour et la fiction nous encouragent à nous approcher pour comprendre les causes de ces métamorphoses : le résultat du dérèglement climatique ? La nécessaire adaptation du vivant ? L’urgence d’une communication inter-espèces ?

Impressions 3D, arbre au cœur battant, créatures photographiques, dentelles d’objets recyclés… La diversité des techniques et des expériences proposées participe à la richesse de cette jungle foisonnante.

Humain / Non-humain, métamorphoses dans le droit

L’exposition Nouvelles faunes s’inscrit en lien avec les rencontres pluridisciplinaires Humain / Non-humain (19 et 20 mars 2021), deux journées pour explorer l’élargissement du droit aux “non-humains” (la nature, les animaux, l’intelligence artificielle… ).

Tous les jours 14h-18h, sauf jours fériés et vacances de Noël (du 19 décembre au 3 janvier)

Salon de musique, chapelle et extérieurs
Entrée libre
Visite de groupes et scolaires : 04 77 97 35 43 / centreculturel@chateaudegoutelas.fr