DU 03/06 AU 28/06 – Résidence : M. Shaikhow, L. Russo, E. Koering, S. Brien
1632
post-template-default,single,single-post,postid-1632,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

DU 03/06 AU 28/06 – Résidence : M. Shaikhow, L. Russo, E. Koering, S. Brien

En janvier 2019, lors d’une résidence d’écriture à Goutelas, le réalisateur Mohammad Shaikhow est frappé par la « cinégénie » des paysages du Forez.Il propose alors à trois autres cinéastes de planter le décor de leur projet de série télévisée d’anticipation dans un petit village ligérien qui devient le théâtre d’un drame écologique….

C’est donc avec fierté et plaisir que nous accueillerons ces quatre jeunes réalisateurs issus de l’Ecole Nationale Supérieure d’AudioVisuel de Toulouse pour une première résidence. Ils effectueront des repérages en amont du tournage et iront à la rencontre des habitants pour discuter de l’histoire de la région et nourrir ainsi leur récit.

Nous en profiterons pour vous faire découvrir leur travail à l’occasion de deux soirées de projections organisées avec le cinéma L’Entract.