© Yoan Miot
Playformance
Arthur Fourcade & Yoan Miot
Dans le cadre du festival Ré:habiter (20 > 24 nov.)
Un spectacle d’un nouveau genre où deux jeux vidéo en cours sous nos yeux sont prétexte à parler de la manière dont chacun·e habite son monde, réel ou virtuel !
Deux hommes s’adonnent à des jeux vidéo : Sim City 3000 consistant à ériger et administrer des structures d’habitation et Unpacking où, en déballant des cartons de déménagement, les joueurs dévoilent une part essentielle d’eux-mêmes. Au gré de leurs commentaires réflexifs, chacun porte un regard incisif sur les jeux de simulation de vie, et la manière dont chacun habite son monde, réel ou virtuel.
Au détour d’une performance d’un nouveau genre, Yoan Miot (chercheur en urbanisme) et Arthur Fourcade (comédien) suscitent une autre manière d'aborder les parcours résidentiels et les intimités nomades.
Dans le cadre de leur recherche-création intitulée Permis de construire, Yoan et Arthur sont accueillis cette année par Loire Forez agglomération pour enquêter sur la fabrique du logement sur le territoire. Ils en profitent pour passer au Château de Goutelas pour partager la fibre la plus personnelle de leur travail et de leur amitié.
Remerciements à Ballet Cosmique et au collectif Sous les néons.
dim. 24 novembre
15H00
TARIFS Gratuit, sur réservation
ACCESSIBILITÉ
Tout public