Médiation scolaire
49
page-template-default,page,page-id-49,page-child,parent-pageid-16,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Médiation scolaire

En tant que Centre Culturel de Rencontre et berceau d’un projet d’éducation populaire, Goutelas accorde une attention toute particulière aux actions de médiation en milieu scolaire, et s’attache à proposer aux établissements du territoire (écoles primaires, collèges, lycées généraux et techniques) des activités culturelles variées.

Visite du château et des expositions, ateliers de découverte, rencontres avec les artistes en résidence, accompagnement de projets culturels ambitieux (projets à long terme, projets favorisant le rapprochement de plusieurs établissements) sont autant de manières d’entretenir un lien solide avec les enseignants et leurs élèves, maillon essentiel de la culture pour tous sur le territoire.

Le château a la capacité d’accueillir des groupes scolaires à la journée ou de les héberger pour des projets de plusieurs jours (classes découverte).
Le centre culturel coordonne les interventions d’artistes ou de compagnies professionnelles au sein des établissements, pour une ou plusieurs séances avec une classe ou un groupe d’élèves : présentation d’un travail en cours, répétition ouverte, atelier, etc.

Ces propositions de médiation sont généralement gratuites. Elles font l’objet d’une information spécifique auprès des enseignants et référents culture des établissements.

Espace enseignants

Téléchargez nos propositions pédagogiques pour l'année scolaire 2019/2020 en cliquant ci-dessous !