Le centre culturel de rencontre
41
page-template-default,page,page-id-41,page-child,parent-pageid-16,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.3,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Le Centre culturel de rencontre

Membre du réseau national, européen et international des Centres Culturels de Rencontre depuis 2015, Goutelas s’affirme pleinement comme acteur du développement de son territoire. Son projet culturel se développe autour de trois valeurs, profondément inscrites dans son histoire et toujours à renouveler : l’humanisme, le droit et la création.

Depuis 2017, des saisons thématiques rassemblent des conférences, des créations artistiques, des expositions, des animations ou spectacles invités. Les actions de médiation, en lien avec les résidences d’artistes ou de chercheurs, ainsi que les créations partagées, s’inscrivent dans une démarche de recherche et d’innovation en éducation populaire et développent des partenariats avec d’autres structures culturelles, des associations et des entreprises du territoire.

Saison culturelle en cours
Les Centres culturels de rencontre ont pour mission de réaliser la synthèse entre un site patrimonial d’exception et un projet intellectuel, artistique et culturel exigeant qui assure sa réhabilitation et son rayonnement.
Laboratoires d’expérimentation sur l’animation du patrimoine et les rapports entre patrimoine et création, les CCR participent au développement de l’éducation artistique et culturelle et des pratiques artistiques, inscrivant leur action dans des logiques territoriales, nationales, européennes, internationales.
Constitués en réseau, ils collaborent au sein de l’Association des Centres culturels de rencontre au niveau national depuis 1973, européen et international depuis 1991.

 

www.accr-europe.org