Rejoignez-nous ! Une mission de service civique à Goutelas pour les 18-25 ans

© Château de Goutelas

Vous avez entre 18 et 25 ans (jusqu'à 30 ans en situation de handicap) et vous souhaitez rejoindre l'équipe du Château de Goutelas pour quelques mois ?

Nous proposons une mission de Service civique de 8 mois, à partir du 2 décembre 2024. Auprès des salarié·e·s, bénévoles et artistes, le ou la volontaire en service civique aura pour mission de favoriser la participation des habitant·e·s du Forez.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 novembre 2024.

La mission

> Objectifs
Impliquer fortement les habitant.e.s du Forez (enfants, jeunes et adultes) dans des projets culturels construits avec une diversité de partenaires locaux.
Améliorer la prise en compte des droits culturels des personnes et des enjeux écologiques du territoire. Participer à la vie associative.

> Actions
Participer, avec l’équipe en charge de la programmation culturelle, à la préparation et à la réalisation du programme d'actions culturelles du Château de Goutelas. 3 projets en particulier sont concernés :

  • Un parcours d’œuvres contemporaines en extérieur qui sera lancé au printemps 2025
  • Le projet “Ma terre vue d’ici” mené avec des écoles primaires autour de l’écologie
  • Le projet “Popote Chef” mené avec Loire Forez agglomération autour de la cuisine et de l’alimentation.

Être en relation avec les structures éducatives, sociales et socioculturelles du Forez pour faciliter la participation des habitant·e·s à ces projets et, plus largement, à la vie culturelle de leur territoire. Imaginer et mettre en œuvre des outils de médiation adaptés à ces groupes et à ces personnes pour favoriser une véritable implication dans ces actions collectives.

Prendre part à la vie quotidienne de la structure (concerts, spectacles, ateliers jeune public, festivals etc.)

En savoir plus et postuler

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 novembre 2024.

Découvrez la mission dans sa totalité et les modalités de candidature sur le site du Service civique, en suivant le lien ci-dessous :