DU 11/09 AU 19/09 – RÉSIDENCES ADAMAS

Résidences Adamas
première résidence européenne de recherche en droit

du 11 au 19 septembre 2021

 

Le Château de Goutelas, en partenariat avec le Conseil constitutionnel, l’Académie internationale des principes de Nuremberg, l’Association Internationale de Droit Economique et la Mission de recherche Droit et Justice, ouvre le premier programme européen de résidences pour chercheurs en droit : les résidences Adamas.

 

S’inspirant des résidences d’artistes, ce nouveau programme a pour objectifs d’explorer les enjeux contemporains du droit – environnement, démographie, migrations, travail, santé, sécurité… – et de favoriser les croisements entre juristes, créateurs et chercheurs issus de différentes disciplines. Le dispositif offre aux résidents la possibilité de mener leurs recherches dans un cadre de travail exceptionnel.

 

Pour cette première édition, le Château de Goutelas accueille les quatre lauréats de Prix de thèse Aude Brejon, docteur en droit international public de l’Université Paris II, Guillaume Chetard, docteur en droit privé et sciences criminelles de l’Université de Strasbourg, Thibaut Larrouturou, docteur en droit public de l’Université Jean Monnet Saint Etienne et Maxime Lassalle, maître de conférence à l’Université de Bourgogne.

Liens utiles :