28/05 – RENCONTRE Art & innovation pour les personnes âgées
2620
post-template-default,single,single-post,postid-2620,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

28/05 – RENCONTRE Art & innovation pour les personnes âgées

Avec “L’art dément le chaos”, le Château de Goutelas s’engage dans une démarche au long cours qui vise à favoriser l’expression, la créativité et le bien-être des personnes atteintes de démence. En associant différents partenaires spécialisés, cette expérimentation à l’échelle d’un territoire se construit autour du travail croisé entre artistes et chercheurs, équipes soignantes et patients, aidants et familles.

Jeudi 28 mai

Rencontre Art et innovation pour les personnes âgées

De 10h à 18h Conférences, ateliers, table ronde

Destinée prioritairement aux soignants, aux aidants et aux familles de personnes âgées atteintes de démence, cette rencontre est également ouverte au grand public. 

Rendez-vous dès 10h pour un petit-déjeuner en compagnie des initiateurs de “L’art dément le chaos”. Une “conférence-flash” sur les droits culturels, une table ronde et des ateliers avec Lynn Pook et Bruno Rosier, artistes associés à la démarche, viendront rythmer cette journée d’information et d’échanges. 

 

19h Apéritif et dîner convivial

 

20h Documentaire “Une jeune fille de 90 ans” de Valéria Bruni Tedeschi et Yann Coridian

Dans un service de gériatrie, le chorégraphe Thierry Thieû Niang anime un atelier artistique avec des malades d’Alzheimer. Par la danse, des vies se racontent, des souvenirs s’égrènent. 

Projection suivie d’une discussion en présence de Thierry Thieû Nang (sous réserve).

Rencontre et projection gratuites

Déjeuner et dîner sur place : 12€ par repas, sur réservation avant le 22 mai

 

“L’art dément le chaos” reçoit le soutien du Département de la Loire (Conférence des financeurs)