28/04 – RENCONTRE AVEC UNE CRÉATION : Une légère blessure, Cie La Cogite
2251
post-template-default,single,single-post,postid-2251,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

28/04 – RENCONTRE AVEC UNE CRÉATION : Une légère blessure, Cie La Cogite

Mardi 28 avril | 18h30

Pour cette création en cours, la compagnie ligérienne La Cogite s’empare d’un monologue de l’écrivain Laurent Mauvignier pour traiter de cette « si légère » et si
intime blessure qu’évoque en creux un personnage féminin.

Tout en se préparant à recevoir ses parents à dîner, une femme se raconte, glissant de souvenir en souvenir. Après tous les détours, toutes les personnes, il ne reste plus que son père: un père qui abuse de sa fille.

Il n’y a pas d’échelle de grandeur dans les violences sexuelles, il n’y a que des conséquences singulières et propres à chaque personne ayant vécu un traumatisme.

Accompagnée par des experts sur les questions d’abus sexuels, la compagnie La Cogite travaille à une mise en scène subtile et sans fard de cette tragédie discrète.

 

Les artistes Yanick Guillermin et Pascale Bruot nous invitent à un échange autour de leur travail en cours, en présence et avec l’éclairage de l’association AISPAS.

 

Gratuit

Salle du Pub

 

Texte Laurent Mauvignier
Interprétation Pascale Bruot
Mise en scène Yanick Guillermin
Lumières Sandrine Triquet
Œil bienveillant Jean-Claude Berutti
Partenaire actions culturelles AISPAS (Association Interprofessionnelle de Soins et de Prévention des Abus Sexuels)

 

Photo ©Florian Poulin

VENIR EN COVOITURAGE